Comme Obélix, je suis tombé
dans la pâte tout petit !

Ecole crêperie Le Roïc à Saint Nazaire. Pour la formation des crêpiers professionnels.

La crêpe est le meilleur prétexte convivial qui me fait rencontrer des belles personnes…

Seul le sarrasin sauvera le genre humain!

Je suis Patrick dit le père Le Roïc.
Ce sont mes stagiaires que j’aime à appeler “Mes compagnons” qui m’ont, petit à petit, baptisé ainsi. Et j’avoue que ce n’est pas pour me déplaire. Quand j’étais encore qu’un môme je m’étais fait une promesse de la plus haute importance. Celle de mettre, sur un mur, un jour l’essence même de mon moteur d’adulte. Le patronyme de Le Roïc. Celui de ma maman Juliette et aussi par extension, dans le sens inverse des aiguilles de l’horloge du temps, celui de Marie Thérèse Le Roïc ma grand mère. Elle fut aussi crêpière en son temps du côté de Saint Malo.
Vibre en moi délicieusement une Bretagne rude et gourmande. Le sarrasin si rustre et en même temps si délicat, à chaque fois que je le travaille avec délicatesse, m’invite à la simplicité. A me dire chaque jour que c’est bon de vivre tout cela.

Mon cœur de métier est aussi inversement mon métier de cœur. Parmi les nombreux “boulots” que j’ai eu à exercer, comme bien des décrocheurs, c’est bien celui de crêpier qui m’aura apporté les plus grandes joies, les plus grandes satisfactions. Et c’est donc au sein de l’Ecole crêperie Le Roïc que je rencontre assez souvent de belles âmes qui viennent d’un peu partout. Ce n’est pas fini et comme j’aime à citer le grand poète* : “Seul le sarrasin sauvera le genre humain”

Merci chers compagnons.
Patrick

  • en toute humilité c’est moi…

Summary
Photo ofPatrick
Name
Patrick
Nickname
(Le père Le Roïc)
Website
Job Title
Coach for crepe maker
Company
MAISON LE ROÏC
Address
Centre commercial de Kerlédé,
Saint Nazaire, France, 44600